QUAND PUIS-JE RENTRER À MON DOMICILE ?

Une fois l'injection réalisée, une secrétaire vous donnera toutes les consignes post-opératoires (comment et quand mettre les gouttes, prochaine injection ou rendez vous de contrôle à PointVision Lesquin, etc...) .

 

Après votre sortie administrative, vous êtes libre !

Entre votre entrée et votre sortie, souvent moins de 30 minutes se seront écoulées.

QUAND VAIS-JE REVOIR ? VAIS-JE AVOIR MAL ?

Dans la très grande majorité des cas (95%), l’œil injecté est indolore, toutefois une sensation de grains de sable est possible pendant quelques jours. Il se peut que vous ayez la sensation de voir des ronds noirs ; il s'agit des bulles du produit qui vont se dissiper rapidement.

Les soins locaux sont réduits à l’instillation de gouttes.

QUAND DOIS-JE COMMENCER A METTRE LES GOUTTES

Vous devez instiller les premières gouttes dès le premier jour.

Vous pouvez instiller les différents traitements à la suite, en attendant une minute entre chaque traitement.

QUI DOIT M'INSTILLER LES GOUTTES ?

Dans la mesure du possible, c'est vous qui devez les instiller.

Cela n'est pas très compliqué, en s'aidant d'une glace.

Attention, pensez à toujours vous laver les mains avant d'appliquer le traitement.

Il n'y a aucun risque à instiller plusieurs gouttes d'un même traitement, l'essentiel étant de mettre au moins une goutte dans l'oeil. Une unidose comprend assez de gouttes pour faire des "erreurs". Il n'y a donc aucun souci si des gouttes tombent sur votre joue ou au sol.

Dans l'impossibilité de réaliser ce traitement vous même, demandez de l'aide à votre famille ou votre entourage (voisins, amis...). En dernier recours, vous pouvez faire appel à une infirmière diplômée d'état qui viendra faire les soins à domicile (l'ordonnance vous sera rédigée par le docteur FACON).

QUAND AURA LIEU LA PROCHAINE IVT OU LA CONSULTATION ?

Après votre injection, le Docteur FACON vous remettra un compte rendu qui vous donnera la date et l'heure de la prochaine injection (au centre PointVision à Lesquin) ou de la consultation (au centre PointVision à Lesquin).

En cas d'impossibilité de vous rendre à ce rendez-vous, merci de contacter le secrétariat via le numéro de téléphone indiqué ou via le formulaire de contact (cliquez ici).

etape suivante

  • Facebook Social Icon

© 2017 by GFACON