top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Facon

Trop myope ? Non opérable ? Il y a tjs une solution !

L'implant phaque ICL et IPCL est une opération oculaire qui consiste à poser une lentille intraoculaire (implantation en chambre antérieure) chez les patients présentant une myopie trop élevée pour être traitée au laser ou qui ont des contre-indications à la chirurgie au laser, telles qu'une cornée trop fine.


Dans cette intervention, les patients conservent leur cristallin et une lentille intraoculaire est ajoutée devant celui-ci. Le terme "phaque" signifie que le cristallin est préservé, contrairement à la chirurgie du cristallin où il est retiré. Les implants phaques utilisés de nos jours sont des implants de chambre postérieure, placés derrière l'iris plutôt qu'en avant, comme c'était le cas auparavant.


Les avantages de cette technique sont qu'elle ne modifie pas la cornée du patient et permet de traiter des myopies élevées au-delà de -10 dioptries. Enfin, la chirurgie est réversible, car l'implant peut être retiré ultérieurement.

Pour en savoir plus, consulter la section chirurgie réfractive, techniques opératoires. Le Docteur FACON pratique cette chirurgie régulièrement au sein de la Clinique Ambroise Paré. Ainsi plus aucun patient ne gardera des lunettes !


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page