"Par ce site, je souhaite mettre à votre disposition tous les éléments essentiels à la compréhension de votre pathologie, de sa prise en charge médicale et chirurgicale en des termes simples et compréhensibles par tous.

L'expérience accumulée par la réalisation de plus de 1 000 actes chirurgicaux par an m'a permis de cibler au mieux vos attentes.

Ce site met à votre disposition des moyens de communication rapides et modernes permettant un contact direct avec mon équipe. 

Il me permet aussi de vous proposer des consultations personnalisées dans de brefs délais.

Ces chirurgies sont possibles grâce à une organisation parfaite de chaque instant de votre prise en charge qpermettant une qualité élevée de soins associée à une sécurité optimale."

Le Docteur Gonzague FACON est conventionné Secteur 2, signataire de l'OPTAM.

Numéro RPPS : 10100705531

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1
Dr Facon - Chirurgien ophtalmologiste à Lille
  • DIU inflammations et infections oculaires

  • DIU chirurgie réfractive et de phacoémulsification

  • Membre de la Société Française d'Ophtalmologie

  • Membre de l'European Society of Retina Specialists

  • Diplômé de l'European Board of ophthalmology

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1

Ancien interne du CHRU de Lille (Service du Pr ROULAND), puis assistant spécialiste des hôpitaux, il a créé en 2013 le service d'ophtalmologie de l’hôpital de Douai (Hauts-de-France) avec le Docteur Thibaut LEROY.

C'est en 2015 qu'il ouvre et devient le chef de centre du PointVision de Lille Lesquin avec le Docteur Paul GALLANT.

En 2019, il ouvre une seconde antenne à Lesquin (PointVision Experts) optimisée pour une prise en charge de problème de rétine médicale (DMLA, rétinopathie diabétique, occlusion vasculaire).  Grâce à l'adjonction d'une salle d'intervention, les injections intravitréennes sont maintenant réalisées sur place.

En 2020, il ouvre un cabinet secondaire au centre-ville de Valenciennes (Hauts-de-France) permettant de répondre au départ en retraite de nombreux confrères.

En 2021, il crée la Clinique des Yeux à Lesquin, nouvel établissement de chirurgie réfractive. Equipée des derniers lasers Excimer et Femtoseconde, (équipement le plus moderne de la région), cette structure promet à tout patient d'abandonner lunettes et lentilles.

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1