Foire aux questions

cataracte-centre-ophtalmologique-sorbonne-st-michel
chalazion2
chalazion1

Vous avez mal aux yeux ? Vous ne voyez plus clair comme avant ? Il est possible que vous souffriez de l'un des maux propres aux yeux tels que la cataracte et la myopie, entre autres. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de consulter un spécialiste.

 

À Arras et environs, la meilleure décision que vous puissiez prendre, c'est de vous orienter vers le docteur Gonzague FACON. Il s'agit d'un chirurgien ophtalmologue dont le savoir-faire est reconnu dans toute la région des Hauts-de-France. Le docteur FACON reçoit ses patients dans son cabinet situé à Lesquin. Facilement accessible, le site dispose d'un parking totalement gratuit et suffisamment grand pour que votre auto puisse y trouver de la place à tout moment.

 

Mais, que retenir des compétences de ce chirurgien ophtalmologiste ?
Le docteur FACON s'occupe du suivi de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), des problèmes vasculaires, du glaucome ainsi que des questions de correction visuelle (amétropie). En outre, en tant que chirurgien, il pratique la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive au laser, la chirurgie des paupières et celle de la DMLA. Il convient de préciser que les opérations du docteur FACON n'incluent pas la chirurgie du glaucome, du strabisme et de la rétine. Malgré cela, il est bien placé pour vous orienter en cas de besoin. 

Chirurgien ophtalmologiste à Arras

En matière de chirurgie de la cataracte, vous êtes assurément en de bonnes mains si vous devez vous faire opérer par le docteur Gonzague FACON. Il opère en effet sur le plateau de référence de la clinique Ambroise Paré. Au regard de la qualité des prestations qui y sont fournies, cet établissement figure parmi les plus sollicités de la métropole lilloise avec 6 000 interventions par an. Cela lui vaut année après année une place dans le classement du magazine Le Point. Votre opération ne durera pas plus de 15 minutes et 24h après, vous pourrez commencer à sentir une amélioration de votre vue. 

La chirurgie de la cataracte

Le docteur Gonzague FACON dispose d'une solide expérience en matière de chirurgie réfractive au laser. En effet, il opère depuis 2015. Par ailleurs, pour une chirurgie réfractive au laser de qualité irréprochable, le docteur Gonzague FACON met à votre service des appareils de pointe. Il s'agit des lasers Femtoseconde et Excimer de la Clinique des Yeux de Lesquin dont il est le responsable depuis quelques semaines. Ces équipements rendent possibles des chirurgies Lasik, Trans-PKR, Femto-Lasik, PKR et Presby-Lasik. La Clinique des Yeux est également équipée du topographe de dernière génération CSO MS39. 

Chirurgie réfractive au Laser

Pour toute personne venant d’Arras, l’accès est très facile.
Le Centre PointVision Lille-Lesquin et la Clinique des Yeux se trouvent à la même sortie de l’autoroute A1 que l’Aéroport de Lille-Lesquin.
L’accès routier via l’A1 comprend moins de 50 km pour 40 minutes de route.
Le Docteur FACON ainsi que son équipe feront le nécessaire pour réaliser le maximum d’examens complémentaires sur le temps d’une seule visite afin de vous éviter les aller-retours.
A savoir que la ville de Lesquin est aussi desservie par le TER (ligne Lille-Valenciennes).

Le docteur FACON s’occupe des patients d’Arras!

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1

Contactez-nous