Foire aux questions

cataracte-centre-ophtalmologique-sorbonne-st-michel
chalazion2
chalazion1

Mis à jour le 01/06/2018

Reconnu pour l’expertise dont il fait preuve dans son domaine, le Dr Gonzague FACON est un chirurgien ophtalmologiste en plein centre de la métropole lilloise. Ses patients viennent des cinq départements de la région pour consulter au cabinet. Il s’agit pour les Hauts-de-France des départements du Nord, de l’Aisne, du Pas-de-Calais, de l’Oise et de la Somme.

Vous trouverez le cabinet principal du Dr FACON à l’intersection des autoroutes A1, A25, A23, A27 et du périphérique urbain de Lille. Vous bénéficierez aussi d’un parking gratuit et d’une accessibilité maximale pour vous y rendre.

Chirurgien ophtalmologiste à Valenciennes

Le métier d’ophtalmologue est une spécialité divisée en d’autres sous-spécialités. En principe, un ophtalmologue effectue deux grandes tâches : celle de suivi médical de toutes les composantes de l’œil de son patient et celle de chirurgie proprement dite sur l’un des éléments de l’anatomie de son patient si besoin y est.

En parlant de suivi médical, le Docteur FACON suit de près la dégénérescence de votre macula (DLMA). Il est spécialiste de suivi des problèmes liés à une réduction irréversible du champ de vision tels que le glaucome. De plus, si vous avez des problèmes de vascularisation de la veine centrale de la rétine ou des troubles liés au mauvais fonctionnement de votre système optique (amétropie), sachez que le docteur FACON est le médecin le mieux indiqué pour vous.

Pour ce qui relève du domaine de l’intervention chirurgicale, votre ophtalmologiste spécialiste s’occupe des cas de cataracte, de DMLA (réalisation des injections intra vitréennes pour ralentir la dégénérescence maculaire), d’affections des paupières... Si vous ne souhaitez plus avoir le besoin de porter des verres correctifs, la chirurgie réfractive au laser est aussi une solution qu’il peut mettre en œuvre. En revanche, le Dr FACON n’opère ni glaucome, ni strabisme ou rétine. Il pourra cependant par le biais de ses connaissances vous mettre en relation avec des collègues dévoués.
 

Que savoir sur l’ophtalmologie ?

La chirurgie de la cataracte



Vous n’aurez pas mieux que la clinique Ambroise Paré pour vous faire opérer la cataracte dans la métropole lilloise. En effet, cette clinique réputée pour son plateau technique sophistiqué a fait de la chirurgie ophtalmologique sa spécialité phare avec environ 6000 interventions annuelles. De surcroit, vous avez quasiment la garantie de recouvrer une meilleure qualité de vue en 24 heures pour moins de 3 heures d’hospitalisation.

Retenez juste que, de 2015 à 2021, le Docteur FACON a procédé à de nombreuses opérations à la clinique Pole Vision de Lille. Il dirige depuis les six premiers mois de cette année la Clinique des Yeux. En matière d’équipements au laser, cette clinique dispose des outils de dernière génération pour une chirurgie réfractive au laser réussie.

Chirurgie réfractive au laser

Pour tout patient venant de Valenciennes, l’accès est très facile. 
Le Centre PointVision Lille-Lesquin et la Clinique des Yeux se trouvent à la même sortie de l’autoroute A1 que l’Aéroport de Lille-Lesquin.
L’accès routier via l’A23, le périphérique et le début de l’A1 comprends moins de 50 km pour moins de quarante minutes de route.
Le Docteur FACON et son équipe feront le nécessaire pour réaliser le maximum d’examens complémentaires sur le temps d’une seule visite afin de vous éviter les aller-retours.
A savoir que la ville de Lesquin est aussi desservie par le TER (ligne Lille-Valenciennes).

Le docteur Facon s’occupe des patients de Valenciennes

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1

Contactez-nous