Foire aux questions

cataracte-centre-ophtalmologique-sorbonne-st-michel
chalazion2
chalazion1

Mis à jour le 01/06/2018

Chirurgien ophtalmologiste de profession, le docteur Gonzague FACON s’est installé au centre de la ville de Lille, près de Dunkerque. Ceux qui font recours à ses services viennent souvent des Hauts-de-France, qui abritent cinq départements (la Somme, l’Oise, l’Aisne, le Pas-de-Calais et le Nord). 
La plupart du temps vous trouverez le Docteur FACON, dans son cabinet principal à Lesquin, au lieu de convergence des autoroutes A1, A25, A23, A27 et du périphérique urbain de Lille. Les conditions d’accès sont optimales. Aussi, le parking est assez vaste pour bien garer votre voiture et ne vous coute rien. 

Chirurgien ophtalmologiste à Dunkerque

La pratique du métier d’ophtalmologue du docteur Facon s’axe autour de deux grands aspects : l’aspect suivi médical et celui chirurgical.

En ce qui concerne l’aspect suivi médical, l’ophtalmologue procède souvent à un suivi général de chaque compartiment de l’anatomie de vos yeux : suivi de votre DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), obstruction de la veine centrale rétinienne, suivi de votre glaucome… Vous bénéficiez aussi d’une assistance quant à vos problèmes d’amétropie (amblyopie, myopie, hypermétropie, etc.).

Quant à l’aspect chirurgical, le Docteur FACON intervient pour tous les problèmes liés à vos paupières, à votre cataracte et au traitement de votre DMLA. Il peut aussi vous aider à vous débarrasser de vos lentilles ou verres médicaux grâce à la chirurgie réfractive au laser. Toutefois, retenez que le Docteur FACON n’exerce pas de chirurgie sur la rétine, le strabisme ou le glaucome. Néanmoins, grâce à son carnet d’adresse bien fourni, il pourra vous recommander d’autres médecins réputés pour ces genres d’interventions.
 

Que retenir de ce métier ?

La chirurgie de la cataracte

Le Dr FACON utilisera le plateau technique de la clinique Ambroise Paré pour l’opération de votre cataracte et ainsi pour vous garantir de meilleures conditions d’intervention.

 

Celle-ci est l’une des cliniques de référence de la ville de Lille pour les raisons suivantes :

  • Cette clinique est spécialisée dans la chirurgie ophtalmologique et forte de ses multiples expériences

  • Elle possède au moins 6000 interventions à son actif

  • Elle promet une hospitalisation courte et une récupération de la vue en 24 heures.

Depuis environ six ans, le docteur FACON a assuré des responsabilités de taille dans plusieurs cliniques (Clinique Pole Vision à Lille). La Clinique des Yeux, ouverte par ses soins en 2021, (25 rue Paul Dubrule, à Lesquin), quant à elle, s’est dotée des équipements de dernière génération capables d’opérer avec précision et efficacité tout dysfonctionnement oculaire lié à l’amétropie.


Au cours de votre consultation, le docteur se chargera de vous expliquer tous les risques que comporte votre traitement. Vous serez alors en mesure de prendre la décision qui vous semble la meilleure pour vous. 

Chirurgie réfractive au Laser

Si vous venez de Dunkerque, l’accès au cabinet est très facile.
Le Centre PointVision Lille-Lesquin et la Clinique des Yeux se trouvent à la même sortie de l’autoroute A1 que l’Aéroport de Lille-Lesquin.
L’accès routier via l’A25, le périphérique et le début de l’A1 comprennent 85 km pour moins d’une heure de route.
Le Docteur FACON et son équipe feront le nécessaire pour réaliser le maximum d’examens complémentaires sur le temps d’une seule visite afin de vous éviter les aller-retours.
A noter que la ville de Lesquin est aussi desservie par le TER grâce à la ligne Lille-Valenciennes.

Le docteur Facon s’occupe des patients de Dunkerque ?

Captura de Pantalla 2021-04-27 a la(s) 1

Contactez-nous